En général ça commence dès le vendredi soir...
C'est devenu en quelque sorte la soirée des parents !
Didi, notre dame de maison, surveillent attentivement nos progénitures pendant que de notre côté nous allons nous distraire, restos, soirées entre amis, barbecue sur une terrasse de Katmandou, ou dernier verre au Jazz Upstairs, un bar avec une petite salle cosy, aux murs couverts d'affiches et de photos de célèbres jazzmen.
Bref un vent de liberté souffle sur Katmandou.
Bon par contre prudence prudence, ne buvons pas trop car au retour ce n'est pas tout droit et comme vous pouvez le voir les rues sont assez sombres, et les bâtiments plutôt en travaux...
Immeuble en travaux mais habité bien sûr !
Pas de réverbères c'est plus intime...
En général si il fait beau, nous partons le samedi matin de la maison pas trop tard, pour nous rendre au marché bio dont nous vous avions parlé précédemment. Nous nous ravitaillons en bons pains, fromages et c'est aussi le moment de papoter entre amis autour d'un café ou d'un "népali tea".
Et comme en ce moment il fait un temps merveilleux, (et oui, nous avons une trentaine de degrés et plus aucune pluie !), nous allons ensuite nous rafraichir dans la piscine du Club Américain.
Les filles adorent s'y baigner. Elisa en est à son 2ème cours de natation. Elle avait déjà beaucoup appris cet été avec sa Tata Sandrine. Elle progresse de jours en jours et arrive à nager façon "petit chien" même si elle n'a pas pied !
Quant à Sofia si elle pouvait, elle sauterait dans la piscine sans brassard et sans bouée, comme sa grande sœur !
Son papa lui apprend à plonger...
Leçon de natation
Puis après toutes ces émotions, nous partons déguster une bonne pizza Quatre fromages dans Thamel, le quartier touristique de Katmandou.
Ensuite direction le nord de Katmandou, Elisa est invitée à son premier anniversaire !
Alphie, un copain de sa classe, fête ses 5 ans et a invité tous ses camarades de classe à la maison pour faire la fête autour d'un grand barbecue et déguster un magnifique gâteau au chocolat. Miam, miam !
Aussi bon que beau !
Pour les parents c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres et mieux connaître les parents des autres enfants. Une très bonne ambiance règne dans ce beau jardin.
Sofia a tout de suite su s'adapter et comme vous pouvez le voir la cuisse de poulet n'a qu'à bien se tenir !
Il est 19h30, il est temps de rentrer à la maison, bizarre les filles dorment déjà 1 minute après avoir démarré la voiture!