mardi 17 septembre 2013

A quoi ressemble un weekend à Katmandou ?????

Il est temps de vous raconter en détail à quoi ressemble un weekend à Katmandou pour la famille Gomez !

En général ça commence dès le vendredi soir...

C'est devenu en quelque sorte la soirée des parents !
Didi, notre dame de maison, surveillent attentivement nos progénitures pendant que de notre côté nous allons nous distraire, restos, soirées entre amis, barbecue sur une terrasse de Katmandou, ou dernier verre au Jazz Upstairs, un bar avec une petite salle cosy, aux murs couverts d'affiches et de photos de célèbres jazzmen.
Bref un vent de liberté souffle sur Katmandou.

Bon par contre prudence prudence, ne buvons pas trop car au retour ce n'est pas tout droit et comme vous pouvez le voir les rues sont assez sombres, et les bâtiments plutôt en travaux...


Immeuble en travaux mais habité bien sûr !

                                                                 Pas de réverbères c'est plus intime...
 


En général si il fait beau, nous partons le samedi matin de la maison pas trop tard, pour nous rendre au marché bio dont nous vous avions parlé précédemment. Nous nous ravitaillons en bons pains, fromages et c'est aussi le moment de papoter entre amis autour d'un café ou d'un "népali tea".


 
 
 
Et comme en ce moment il fait un temps merveilleux, (et oui, nous avons une trentaine de degrés et plus aucune pluie !), nous allons ensuite nous rafraichir dans la piscine du Club Américain.
 
Les filles adorent s'y baigner. Elisa en est à son 2ème cours de natation. Elle avait déjà beaucoup appris cet été avec sa Tata Sandrine. Elle progresse de jours en jours et arrive à nager façon "petit chien" même si elle n'a pas pied !
 
Quant à Sofia si elle pouvait, elle sauterait dans la piscine sans brassard et sans bouée, comme sa grande sœur !
 

 


 
Son papa lui apprend à plonger...
 
Leçon de natation
 
Puis après toutes ces émotions, nous partons déguster une bonne pizza Quatre fromages dans Thamel, le quartier touristique de Katmandou.
 
Ensuite direction le nord de Katmandou, Elisa est invitée à son premier anniversaire !
 
Alphie, un copain de sa classe, fête ses 5 ans et a invité tous ses camarades de classe à la maison pour faire la fête autour d'un grand barbecue et déguster un magnifique gâteau au chocolat. Miam, miam !
 
                        Aussi bon que beau !
 

Pour les parents c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres et mieux connaître les parents des autres enfants. Une très bonne ambiance règne dans ce beau jardin.
 
 
 
Sofia a tout de suite su s'adapter et comme vous pouvez le voir la cuisse de poulet n'a qu'à bien se tenir !
 


 
 

 
 Il est 19h30, il est temps de rentrer à la maison, bizarre les filles dorment déjà 1 minute après avoir démarré la voiture!
 

mardi 10 septembre 2013

Rencontres insolites…

Alors il faut quand même que je vous montre grâce à quelques photos les rencontres que j’ai l’occasion de faire à KTM quand je conduis...

Je vous avais parlé des motos, des voitures, des piétons, il y a aussi les mini bus sorte de taxis collectifs qui redémarrent du bas côté sans jamais s’arrêter ou regarder dans le rétroviseur, ben oui voyons pourquoi vérifier que la route est dégagée !

Enfin il y a les tuks tuks à gaz et à 3 roues. Un moyen de transport peu couteux (l’équivalent de 12 cts d’euros quelque soit le trajet effectué). Je l’ai testé la semaine dernière et c’est aussi  « tape cul » lorsque les routes sont en travaux, qu’économique.
 

Maman c’est promis, je ne t’emmènerai pas à bord de ce genre de bolide même si tu as un dos tout neuf d’ici votre venue au Népal !

Mais la rencontre qui reste la plus inattendue ici mais cependant pas la plus rare, la voici :

       sur le parking du supermarché

                                                             au milieu de la route
 

                                                          sur un terrain de basket
 
Et comme elles sont sacrées, comme en Inde, attention à ne pas en écraser une, cela vous conduirait directement à la case Prison !

mardi 3 septembre 2013

Un grand jour : LA PREMIERE RENTREE DES FILLES A KTM


Coucou, ça y est, fini les grandes vacances. Il est le temps de reprendre le chemin de l’école.

Depuis le 28 Mai, Elisa n’allait plus à l’école…3 mois de vacances c’est super mais tout a une fin !
 
Pour Sofia c’est sa 1ère rentrée…2 ans et un jour et la voici avec son cartable sur le dos (elle fera sûrement comme son père de grandes études !!!).
 
Quel moment émouvant !!! D’ailleurs je ne sais jamais si les plus émus sont les parents ou les enfants ?...

Très fiers de nos princesses, nous les avons confiées à leur maitresse respective, Armelle et Maya, la larme à l’œil me concernant. On ne se refait pas.




Sofia va à l’école seulement le matin et Elisa toute la journée. Ils sont respectivement 9 et 14 élèves dans leur classe, ça va les changer de la région parisienne.
 
Voici le lien vers le site de l'école où sont postées quelques photos de la rentrée. Merci à Marie-Anne et Gilles de nous l’avoir envoyé.

http://efiktm.com/index.php/fr/vie-ecole-mobile/evenements-annee/rentree-scolaire/285-rentree-2013

lundi 2 septembre 2013

Happy Birthday Sofia !

Après avoir fêté l’anniversaire de Chloé et Elisa, c’est au tour de Sofia.

Elle a déjà 2 ans notre petite puce !
 
Et comme personne apparemment ne s’en lasse, me revoilà repartie pour faire un gâteau au chocolat. A défaut de smarties, quelques bonbons dragibus sur le dessus et le tour est joué.



 
Cette année toute la famille fêtera son anniversaire au Népal. Encore quelques jours et le 17, ce sera au tour de Bruno de prendre un printemps de plus…Promis d’ici là j’essaie d’autre recettes de gâteaux. Quoique… il m’a déjà commandé un gâteau au chocolat et un crumble pommes/bananes/chocolat pour apporter à ses collègues de travail ce jour-là !!!

Un grand merci à tous pour vos cartes d’anniversaire électroniques, les filles ont adoré !

dimanche 1 septembre 2013

Fête d'anniversaire d'Elisa...

Le 30 Août 2008 naissait un adorable bébé, Elisa Gomez, à Créteil.

5 ans plus tard nous fêtons son anniversaire à plusieurs milliers de kilomètres, à Katmandou au Népal.
 
C’est avec plaisir que nous partageons ce grand moment avec vous.

Ce fut l’occasion d’inviter ses 2 nouvelles amies, Camille, 7 ans et Dasha, 5 ans et demi.

Sofia, Elisa, Dasha et Camille


Camille est arrivée à Katmandou fin Mars 2013, avec ses parents et son grand frère de 11 ans. Elle est née aux Philippines et sa famille a également vécu quelques années en Afghanistan, avant la guerre.

Dasha est née en Colombie, sa maman est russe et son papa colombien. Elle y a vécu jusqu’à ses 7 mois puis ce fut Bruxelles et depuis le 15 juillet dernier Katmandou.

Les voyages forment la jeunesse parait-il !

Côté rencontres et ouverture d’esprit ça va être génial pour les filles et pour nous les parents.

Comme vous pouvez le voir tout le monde s’est bien amusé.