dimanche 25 août 2013

Petite balade en amoureux…


Horribles parents que nous sommes, nous avons abandonnés nos filles le temps d’une courte balade en amoureux. Nous vous rassurons, Elisa et Sofia sont restées en compagnie de notre didi (la « dame de maison »).

Nous sommes partis tous les 2 deux à moto dans Katmandou pour nous rendre à la stupa de Bodnath.
 
De son dôme blanchi à la chaux à sa tour dorée ornée des yeux de Bouddha qui voient tout, il répond à des proportions strictes et des hauteurs symboliques rappelant la voie du Bouddha vers l’Illumination. Les stupas étaient à l’origine construits pour abriter de saintes reliques. On circule autour des stupas dans le sens des aiguilles d’une montre et on fait tourner les moulins à prière dans ce même sens.
 
 




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
La  photo de ce stupa figure sur quasiment toutes les premières de couverture des guides touristiques parlant du Népal. En touristes bien éduqués, nous n’avons pas résisté à nous faire prendre en photo devant.
 
 
 
Ca fait drôlement bizarre d’y être enfin pour de vrai ! Fini le temps de la rêverie en France avec le guide touristique dans les mains. Nous sommes bel et bien arrivés au Népal !

dimanche 18 août 2013

Escapade à Bhaktapur !


Il est temps de quitter Katmandou le temps d’une escapade à Bhaktapur, à 30 min en voiture en direction de l’est.

Allez un peu d’histoire ça ne fait jamais de mal…

Troisième des cités médiévales de la vallée, Bhaktapur est la mieux préservée. Son ancien  nom, Bhadgaon signifie « cité des dévots » en newari, un nom qui lui convient parfaitement, car la ville possède non pas une mais trois places bordées de temples qui comptent parmi les plus beaux du pays selon certains guides touristiques.

Les bâtiments les plus emblématiques datent du 14ème siècle. A son apogée, la ville comptait 172 temples et monastères, 77 bassins, 172 auberges de pèlerins et 152 puits ! (merci le Lonely….)




 


 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons pris le temps de nous promener à travers les ruelles et découvrir cette jolie petite ville que l’on peut qualifier de musée vivant.
 
 


 
Et bien sûr le midi pause déjeuner dans un restaurant très sympa, en terrasse, avec une très agréable vue sur l’une des places. Quand est ce que vous venez gouter leurs délicieux plats ?

 

D’ailleurs Bhaktapur c’est aussi un haut lieu du yaourt, le juju d hau ou « roi des yaourts ». Le plus riche et le plus crémeux du monde parait il ! Il est vendu dans des coupes en terre.
 

Par contre ceux-là, on les laisse aux puristes ……

jeudi 15 août 2013

Petites news pour le plaisir !

Nous commençons à prendre nos marques et à sortir entre filles…Bruno lui travaille durement pendant ce temps là…le pauvre !

Comme vous vous en doutez, la circulation est assez anarchique. Je conduis depuis le 5ème jour la voiture que nous avons rachetée à la femme de l'ambassadeur. Il s’agit d’une berline Chevrolet Aveo. Elle sera parfaite dans un 1er temps.
 


Ici c'est assez fou : des piétons et des motos partout, des routes défoncées et le tout en conduisant à gauche avec un volant à droite ! (vestige de la colonisation anglaise). Par la suite, on s'orientera peut être vers un autre véhicule plus adapté aux gros cratères de certaines routes !!!
 




Nous avons découvert l’existence un petit marché bio qui se tient tous les samedis matin à côté du restaurant le 1905, déjà évoqué précédemment. On y trouve des très bons pains de toutes sortes, des fruits et légumes et surtout des mets rares par ici comme des fromages italiens et français, voire certains jours de la charcuterie. De quoi ne pas être en manque !

Katmandou, regorge de restos, de la très bonne pizzeria à l’excellent japonais.
 
 
 

Franchement, on ne pensait pas trouver ici une telle offre !!!

 

Quand vous viendrez nous voir à KTM aucune crainte à avoir, vous ne devriez pas dépérir !

lundi 12 août 2013

La famille s’agrandit…


Nous avons une grande nouvelle à vous annoncer...

La famille s’agrandit, nous sommes désormais 5 à la maison. Ce fut une surprise pour les filles même si elles attendaient avec impatience cet évènement depuis longtemps.
Le manque de place à Créteil avait jusque là empêché son arrivée parmi nous…

Et voilà Réglisse, qui nous a fait le plaisir de nous adopter tous les 4 et surtout les filles.
Agé de 3 mois et demi, c’est un petit minou népalais tout mignon.

 Les filles sont ravies et nous aussi, il s’est très vite fait à nous et à la maison.

 


Joueur, il sait être patient même quand certaines petites coquines lui tirent la queue, le caressent à rebrousse poils, lui mettent les doigts dans les yeux ou les oreilles, voir même le prennent pour un ballon de foot et shootent dedans, n’est ce pas Sofia ?:)
 

 
Il est aussi le grand vainqueur du concours du plus long « ronron », Barney tu as un nouveau concurrent !

 

 

samedi 10 août 2013

1er Anniversaire au Népal


A peine arrivées à KTM que nous fêtons un anniversaire, et oui les 37 printemps de Chloé seront népalais cette année. Un très beau cadeau !


Bruno nous fait partager rapidement ses « bons plans » et nous emmène prendre un petit déjeuner tardif tous les 4 dans un magnifique café restaurant appelé le 1905, ancien palais d’été rana.

Les tables, installées sur un pont au dessus d’un superbe bassin couvert de nénuphars, évoquent la Birmanie Orientale.




                                                      Moment très agréable tous les 4 !


Puis rapide balade pour Elisa et moi au pied des marches du « Monkey Temple », le temple de Swayambunath (ça se prononce Swayambu). Perché sur une colline, sa fondation remonterait à plus de 2500 ans.

Rapide car Sofia s’est endormie dans la voiture et Bruno l’a gardé gentiment. Nous aurons le temps de revenir tous les 4 découvrir ce bel endroit et les singes présents.

 
 
 
 

Et le soir venu, il est temps de souffler les bougies et manger un morceau de gâteau au chocolat. Typiquement népalais n’est ce pas ?

 
 
 

 

mardi 6 août 2013

Notre maison à Katmandou

Après l'aéroport, direction notre nouvelle maison. Elle se situe au nord de la ville. Plus exactement, à Gyan Punj Marga Chundeviward. Inutile de vous dire que tout envoie de courrier à cette adresse à très peu de chance de nous parvenir !!!!!!!!!!


 
    A peine arrivées, et déjà l'apéro devant la maison !!!
 
 
Quelques vues de la maison
 
 
 

 
 


Premier petit déjeuner dans notre jardin : au programme, croissants et pains au chocolat. Le changement doit se faire tout en douceur !!!




 
 
Puis vient le temps du premier bain.
 



Le reste de la famille quitte la France !


Lundi 05 Août, ça y est, il est temps de prendre le chemin de l’aéroport.

Après avoir bien profité de la famille, des amis et rempli nos têtes de merveilleux moments tous ensemble, Elisa, Sofia et moi avons bouclé toutes nos valises (et ce n’est pas peu dire… n’est ce pas Jean-Pierre et Mickael qui ont eu le plaisir de les charger dans la voiture après les avoir pesées une à une !).

Comme Bruno en juillet, nous avons pris pour commencer le TGV depuis la Bretagne, accompagné de Gilles (encore un grand merci pour ta présence et ton aide).

 
 




Accueillies comme des stars, nous avions nos fans puisque Véronique et Cécile nous ont fait le plaisir de nous rejoindre à l’aéroport. Un moment de retrouvailles très sympa avant ce grand départ.




 
 

Puis décollage de Roissy Charles de Gaulle à 22h30, escale à Muscat, la capitale d’Oman. Notre arrivée est prévue à KTM le lendemain à 15h30.

 

Les filles ont été adorables et très sages durant ce long voyage. Admirez-les ! Elles ont su s’adapter à leur environnement comme toujours. Sofia ayant moins de 2 ans, elle n’avait pas de siège attitré mais cela ne l’a pas empêché de faire un gros dodo !

Petit repas avant d 'embarquer...

 
 Même installée sur la moquette de l'avion, rien n'empêche un gros dodo !



 




Et comme prévu nous sommes arrivées toutes les 3 le lendemain après midi à 15h30 heure locale, pour le plus grand plaisir de Bruno qui nous attendait tout heureux à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou (KTM).