Après nos petites mésaventures domestiques nous avons décidé de prendre l’air un weekend et de partir découvrir Nagarkot.
Nagarkot est un village situé à une trentaine de kilomètres à l’est de Katmandou, à 2 200 mètres d’altitude. C’est l’un des meilleurs endroits pour contempler la chaine des Himalayas depuis le confortable balcon d’un hôtel.
Tout l’intérêt de ce village réside dans ses vues : le panorama s’étend du Dhaulagiri, à l’ouest, au mont Everest (à peine plus qu’un point sur l’horizon) et au Kanchenjunga à l’est, en passant par le Ganesh Himal (7 406 m), le Langtang Lirung (7 246 m), le Shisha Pangma (8 012 m), le Dorje Lakpa (6 975 m) et le Gauri Shankar(7 146 m).
Entre octobre et mars, le panorama est souvent dégagé. Mais cela ne dure pas toute la journée et les montagnes disparaissent très vite derrière les nuages.
Nous avions réservé une chambre confortable dans un hôtel magnifique.
Nous avons été nous balader à pied et avons profité de la nature environnante.Quel bonheur d'être au calme et de respirer un air pur.
L’endroit le plus prisé pour observer la vue est la tour d’observation, perchée sur une crête à 2 164 m, avec une vue à 360°. Elle se situe à environ une heure de marche du village. Un grand "bravo" à Elisa, qui a fait sa 1èrerandonnée comme une grande ! (Aller et retour, le tout avec le sourire !)
Nos efforts ont été récompensés : la vue était magnifique et nous avons pu admirer pour la première fois depuis notre arrivée au Népal, les neiges éternelles !
Après cette belle randonnée en famille, nous sommes redescendu sur le village de Nagarkot, pour nous poser quelques instants en haut d’une colline et admirer le coucher du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire