Avec la mousson qui s'éloignait, Chloé et moi commençions à avoir quelques fourmis dans les jambes et l'envie de sortir de la vallée de Katmandou pour essayer d'apercevoir les sommets enneigés.
Direction donc Namo Buddha, une destination qui nous avait été maintes fois recommandée par les amis d'ici, pour sa vue magnifique sur les montagnes par temps clair.
Et l'occasion était évidemment trop belle pour ne pas s'y rendre en moto ; Elisa et Sofia restant sous la garde de notre "didi", Nirmala.
Une curiosité en chemin qu'on ira sûrement visiter lors d'une prochaine balade
Pause à mi-chemin pour boire une bière bien fraîche
Paysages en chemin
Habitation du coin
Après 45 km et environ 1h30 de route nous sommes arrivé sur notre lieu de villégiature pour le weekend, le Namo Buddha Resort. Cet ensemble de chalets de construction traditionnelle (en pierre, boue et ardoise), niché dans la végétation à 1800 m d'altitude et situé à 13 km au sud de Dhulikhel (à l'est de Katmandou) jouit d'une situation exceptionnelle.
Notre chalet :
Une fois notre installation dans le chalet terminée, nous avons rejoint après 20 minutes de marche le monastère de Thrangu Tashi Yangtse, un vaste ensemble de temples et de bâtiments monastiques bouddhiques tibétains inauguré en décembre 2008.
Fresques murales du temple :
Le stupa de Namo Buddha est l'un des 3 plus grands sites de pélerinage bouddhiques du Népal, après Bodhnath et Swayambhunath (situé eux à Katmandou même).
La légende raconte que le Bouddha, lorsqu'il était prince, rencontra à cet endroit une tigresse affamée et incapable de nourrir ses petits. Pris de pitié, il s'offrit en pâture à l'animal, un acte de compassion qui lui permit d'atteindre les sphères supérieures de l'existence. (avis aux amateurs...)
Arrivés en haut du site, nous sommes tombés sur une bien étrange cérémonie... une séance de thérapie par les sons des bols chantants.
Nous avons ensuite regagné notre hotel pour nous prélasser et profiter d'un bon repas. Ne restait plus ensuite pour boucler cette belle journée, qu'à faire un gros dodo en rêvant à la vue dégagée sur les montagnes environnantes, qui nous attendrait au réveil...
Et voici ce qui nous attendait depuis la petite fenêtre de notre chambre à coucher !!!
Copieux petit déjeuner en terrasse sous un soleil radieux
Et pour profiter encore pleinement de ce magnifique spectacle avant notre retour vers la "bruyante" Katmandou, nous nous sommes installés pour quelques instants sur un petit promontoire situé à 2 pas de notre hôtel.
Et dire que certains viennent du bout du monde pour voir çà !!! :-) :-)
Chloé et Bruno vous envoient cette petite carte postale du Népal !!!
Bisous à tous...