vendredi 31 octobre 2014

Pendaison de crémaillère

Quelque peu frustrés de n'avoir pu inviter comme nous le souhaitions nos amis dans notre ancien appartement sur Lazimpat, faute de place, nous avons attendu d'être bien installés dans notre nouvelle maison pour organiser une petite fête avec nos amis du Népal.
 
Rassemblés autour d'un copieux buffet et d'un verre, il s'agissait également de célébrer notre emménagement dans la maison, qui on l'espère sera notre dernière avant notre départ de Katmandou.
 
Delphine, Sarah et Chiara

Annick et une amie d'amis !

Sarah et Luc

David, Delphine et Bruno

Magnifique figure de style de Sarah et Spency, allongées sur Luc, endormi sous le plaid...
 
La soirée ne pouvait évidemment pas se poursuivre sans quelques pas de danse endiablés des uns et des autres...

Spency, Natacha et Mariama

Remarquez le style très techno-andalou d'Arnaud et Bruno

Sans compter les déhanchés africains de Delphine, Annick et Natacha !


Nous avons passé un excellent moment. Encore merci à vous tous...

samedi 25 octobre 2014

Petit déjeuner entre amies

 
Le jeudi 16 octobre j'invitais plusieurs copines à venir prendre le petit déjeuner dans le jardin, c'était l'occasion de leur faire faire la visite des lieux.

La plupart d'entre elles sont des mamans de l'école avec lesquelles je passe de bons moments à cuisiner, papoter ou faire du shopping. Je ne m'ennuie jamais ici !

Le soleil était lui aussi au rendez-vous et nous avons fini le petit déjeuner vers 15h...

Mariama, Brihaspati, et Jacqueline dit "Tante Baba"
 

                                Françoise, Jurga et Annick

 


Serena

                                 Spency, Chloé, Mariama, Brihaspati et "Tante Baba"

Ca discute, ça discute...
 

 
Vous prendrez bien un petit quelque chose ?....

mercredi 22 octobre 2014

Jazzmandou 2014

Jazzmandou est un festival annuel de Jazz qui se déroule comme son nom l'indique à Katmandou et ceci depuis 12 ans déjà...

Différents groupes de musiciens, de plusieurs nationalités, se produisent durant 8 jours dans divers restaurants ou bars de la capitale.

Ce matin, Mercredi 22 octobre, était organisé à l'Alliance Française un concert un peu spécial destiné aux écoles et à leurs élèves.

Elisa et Sofia étant en vacances cette semaine, nous sommes allées toutes les 3 prendre part aux festivités.

 


 
 
                           Bus scolaire


Plusieurs groupes à l'affiche de ce festival de Jazz nous ont fait le plaisir de jouer quelques morceaux, faisant participer les enfants qui tapaient dans leurs mains et chantaient joyeusement. Un très beau moment et le tout sous un soleil magnifique !

 
Les puces étaient ravies et très concentrées durant ces 2 heures de musique, très impressionnées de pouvoir voir ces musiciens sur la scène puis tout près d'elles à la terrasse du bar de l'Alliance.

 


 

 
Même le chien qui avait eu droit hier à sa "tika" et son collier de fleurs à l'occasion de Kukur Tihar (Tika des chiens le 2ème jour de la fête de Tihar ), se dorait au soleil en écoutant la musique, quelle vie de chien !
 
Ange Takats et sa voix merveilleuse venue d'Australie


 
 
Edouardo Mendoca du Brésil
 
Pity Cabrera Trio (France, Cuba) habitués de l'Olympia et du Grand Rex

Cadenza un groupe népalais bien connu

KJ Denhert et son groupe venus des USA

 
Et enfin les plus belles stars...

Notre nouveau "chez nous"

Tous ceux qui auront suivi nos aventures au Népal depuis notre arrivée durant l'été 2013, auront noté qu'il s'agit ici de notre quatrième déménagement !!!
En effet, après l'épisode des punaises de lit retrouvées dans notre première maison, nous avions dans l'urgence emménagé début Novembre dans un premier, puis dans un second appartement plus spacieux mi décembre... 
Mais lorsque Mireille, la Consule, a définitivement quitté le Népal à la fin août cet été, nous avons, pour notre plus grande joie, repris la maison qu'elle occupait avec son ami Serguei.
 
 
Petite visite guidée...
 
 
Vue de la façade principale
 
 Cour extérieure
 
Jardin (quel bonheur !!!)
 
 Potager (enfin, on verra ce qu'il y poussera...)
 
Le gardien du jardin
 
La salle de jeux des filles au rez-de-chaussée
 
La chambre à coucher d'Elisa
 
 La chambre à coucher de Sofia
 
                                                     Notre salon au premier étage
 
Notre chambre à coucher

La cuisine
 
La vue extérieure depuis la terrasse du toit (le bâtiment blanc à gauche est l'école des filles)

 Le chemin d'accès à notre nouvelle maison étant relativement étroit par endroits, nous avons également dû remplacer notre voiture.......... par ce modèle sport :-)

dimanche 12 octobre 2014

Week-end à Namo Buddha


Avec la mousson qui s'éloignait, Chloé et moi commençions à avoir quelques fourmis dans les jambes et l'envie de sortir de la vallée de Katmandou pour essayer d'apercevoir les sommets enneigés. 
Direction donc Namo Buddha, une destination qui nous avait été maintes fois recommandée par les amis d'ici, pour sa vue magnifique sur les montagnes par temps clair.
Et l'occasion était évidemment trop belle pour ne pas s'y rendre en moto ; Elisa et Sofia restant sous la garde de notre "didi", Nirmala.
 
 
Une curiosité en chemin qu'on ira sûrement visiter lors d'une prochaine balade
 
Pause à mi-chemin pour boire une bière bien fraîche

                                                               Paysages en chemin
 
 Habitation du coin
 
Après 45 km et environ 1h30 de route nous sommes arrivé sur notre lieu de villégiature pour le weekend, le Namo Buddha Resort. Cet ensemble de chalets de construction traditionnelle (en pierre, boue et ardoise), niché dans la végétation à 1800 m d'altitude et situé à 13 km au sud de Dhulikhel (à l'est de Katmandou) jouit d'une situation exceptionnelle.
 
 
Notre chalet :

 
 
Une fois notre installation dans le chalet terminée, nous avons rejoint après 20 minutes de marche le monastère de Thrangu Tashi Yangtse, un vaste ensemble de temples et de bâtiments monastiques bouddhiques tibétains inauguré en décembre 2008.
 

 
 
 
 
 
                                                          Fresques murales du temple :



Le stupa de Namo Buddha est l'un des 3 plus grands sites de pélerinage bouddhiques du Népal, après Bodhnath et Swayambhunath (situé eux à Katmandou même).
La légende raconte que le Bouddha, lorsqu'il était prince, rencontra à cet endroit une tigresse affamée et incapable de nourrir ses petits. Pris de pitié, il s'offrit en pâture à l'animal, un acte de compassion qui lui permit d'atteindre les sphères supérieures de l'existence. (avis aux amateurs...)


 

Arrivés en haut du site, nous sommes tombés sur une bien étrange cérémonie... une séance de thérapie par les sons des bols chantants.
 
 


Nous avons ensuite regagné notre hotel pour nous prélasser et profiter d'un bon repas. Ne restait plus ensuite pour boucler cette belle journée, qu'à faire un gros dodo en rêvant à la vue dégagée sur les montagnes environnantes, qui nous attendrait au réveil...

 
 Et voici ce qui nous attendait depuis la petite fenêtre de notre chambre à coucher !!!
 
 
                                           Copieux petit déjeuner en terrasse sous un soleil radieux
 
Et pour profiter encore pleinement de ce magnifique spectacle avant notre retour vers la "bruyante" Katmandou, nous nous sommes installés pour quelques instants sur un petit promontoire situé à 2 pas de notre hôtel.
 
Et dire que certains viennent du bout du monde pour voir çà !!!  :-) :-)
 

 
Chloé et Bruno vous envoient cette petite carte postale du Népal !!!
Bisous à tous...