Après 2 années passées au Népal, le moment était venu pour nous de boucler nos malles et de faire nos "au revoir". Notre séjour à Katmandou n'aura pas été un long fleuve tranquille et il aura, ce qui est sûr, bouleversé nos vies.
Il s'agissait pour nous d'une première expatriation. Elle fut intensément riche en émotions. Nous en garderons une quantité de bons souvenirs, de visages souriants et de tres belles rencontres. Le Népal restera gravé à jamais dans nos mémoires. Et nous aurons encore longtemps un pincement au coeur par la seule évocation du pays.
Une semaine avant la date prévue de notre départ, Chloé, qui avait été rapatriée en France depuis le 29 avril, revenait à Katmandou pour "boucler la boucle" et ne pas rester sur le goût amer laissé par son départ précipité après le séisme.
Pour fêter notre départ, nous avions conviés quelques amis encore présents, autour d'un buffet et d'un bon verre. Certains malheureusement avaient déjà quitté le Népal suite aux séismes du 25 avril et du 12 mai. Nous avons trinqué à leur santé !
Natacha, Chloé et Annick...rayonnantes !
Myren, Pauline et Françoise
Jean-Jacques et Bruno
Annick, Ismaël et Maya
Luc et Sarah
David, Delphine et Flora
Philippe
Philippe, Mathieu et François
David et Delphine
Après l'orage, place aux danseurs...
Juliette et Titine ont aussi droit à leur festin.
Le lendemain de la fête, encore un peu "fatigué" pour Bruno par les derniers verres de vin blanc et dans la bonne humeur, nous avons fini d'emballer nos dernières affaires.
Direction le Paraguay par avion...
En tout : 550 kg !
Notre dernier petit déjeuner sur notre terrasse avec toujours une très belle vue sur les montagnes entourant la vallée de Katmandou.
Le lundi 22 juin, le coeur gros et avec 2 heures de retard (à croire que le Népal voulait nous garder encore un peu !), nous avons décollé de Katmandou pour de brèves vacances en France, avant de prendre la direction du Paraguay, pour de nouvelles aventures...
Si vous le souhaitez, venez suivre nos aventures au Paraguay sur :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire