Avant d’arriver à Katmandou, je savais qu’il était plus aisé
de circuler à moto dans ses rues bondées et défoncées qu’en voiture. Je faisais
mes premières gammes de motard sur une des motos de l’ambassade et 4 semaines
après mon arrivée j’acquérais ma Royal Enfield 500cc modèle Desert Storm.
C’est ici une moto un peu mythique. Avec son look rétro de
vieille moto anglaise d’avant-guerre et son bruit de pétarade, elle est facilement
reconnaissable parmi toutes ses consœurs indiennes, chinoises ou japonaises qui
inondent le marché local.
Alors, voici la "bête" :
On dira que le concepteur s'est pas trop foulé pour le cadran
Inutile de vous dire qu'à chacune de mes virées, les filles veulent m'accompagner. Au Népal, la moto ou le scooter restent un moyen de transport très répandu et relativement économique. Et il n'est pas rare de voir un couple et ses deux enfants chevaucher un même véhicule.
Natacha et Arnaud, un couple d'amis, eux-mêmes expatriés à Ktm et qui possèdent un modèle similaire, maitrisent à merveille cette conduite.
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