Nous sommes arrivés à Jodhpur, le vendredi 02 janvier en milieu d'après-midi. Après une rapide installation dans notre guesthouse, direction un parc situé à quelques centaines de mètres de là, pour se dégourdir un peu les jambes.
Dans un cadre très reposant et verdoyant.
Restes du feu de camp de la veille...avec les employés locaux.
Temples jaïns dans le parc
"Tu me donnes un bout de ta banane"
Restes du feu de camp de la veille...avec les employés locaux.
Spectacle très surprenant à notre arrivée au parc, que cette femme qui se rend au temple en se prosternant sur des tapis tout au long du parcours. Les 3 personnes qui l'accompagnent sont chargés de déplacer les tapis sur lesquelles elle s'allonge au fur et à mesure de sa progression pour que jamais elle ne touche le sol !
Temples jaïns dans le parc
"Tu me donnes un bout de ta banane"
La journée du lendemain fut consacrée à la visite de Jodhpur. C'est l'une des villes les plus ensoleillées de l'Inde et surtout une de celles où la pluie est la plus rare, d'où son Surnom de "Sun City". Sa majestueuse "forteresse de Mehrangarh" en grès rouge, renfermant plusieurs palais, temples et cours, domine du haut de ses 122 m la vieille ville, dont la plupart des maisons sont peintes en bleu lavande.
Entrée de la forteresse
L'une des imposantes portes
Dans l'une des cours, on peut admirer les façades sculptées dans une roche ocre. Les fenêtres ajourées permettaient aux femmes de voir sans être vues !
Une partie de la forteresse transformée en musée renferme de magnifiques collections d'objets historiques... Ici, un palanquin.
L'un des gardiens des lieux
Fresque murale
Au sommet du fort, on profite d'un panorama impressionnant sur la vieille ville de Jodhpur et ses maisons bleues.
Du haut des remparts
Sur la route du fort, à environ 2 km de celui-ci, nous découvrons "Jaswant Thada", un superbe temple de marbre blanc construit en 1899.
Impressionnant les filles....non !!!
Les visiteurs n'ont pas dû reconnaître un air traditionnel indien à ce moment là !!!
Entrée du temple
Cénotaphes des maharajas, incinérés en ce lieu, mais dont les cendres ont ensuite été dispersées dans le Gange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire