Avant notre arrivée à Agra, dernière étape de notre voyage, nous prenons le temps de nous arrêter en chemin pour visiter quelques belles curiosités du Rajasthan.
Le "Temple des singes" ou "Galtaji". Il s'agit d'un lieu de pèlerinage Hindou, situé à 10 km de Jaipur. Le site rassemble plusieurs temples et "réservoirs d'eau" sacrés dans lesquels les pèlerins se baignent.
Cet endroit est également connu comme le "Temple des singes" dans la littérature de voyage, en raison de l'importante colonie de singes qui le peuple.
Rodéo sur le dos d'un cochon !
En chemin, un autre puits à escalier...La citadelle de Fatehpur Sikri. Construite sur un plateau rocheux, elle occupe un espace rectangulaire de 3,5 km de long sur 1,5 km de large et fut construite à partir de 1572. Cette fantaisie architecturale est le fruit d'inspirations religieuses diverses : hindoue, musulmane, jaïne et chrétienne.
Elle fut abandonnée une quinzaine d'années après sa construction suite à la baisse de la nappe phréatique. Cette "ville fantôme", formidablement conservée, est inscrite au Patrimoine mondial par l'Unesco.
En route vers la dernière étape de notre voyage au Rajasthan....Agra et son "Taj Mahal"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire