Cette année, pour les vacances de Noël, nous avons choisi de visiter le Rajasthan en Inde. Situé au nord-ouest, il s'agit du plus grand Etat indien et l'un des plus visités.
Le Rajasthan, ou « pays des rois », porte bien son nom. C'est en effet le domaine des maharajas, avec ses forteresses majestueuses, ses somptueux palais, ses temples et ses villes harmonieusement colorées. Le Rajasthan semble tout droit sorti d'un Conte des Mille et une nuits.
Pour ce voyage, qui a duré 17 jours, nous avons opté pour la location d'une voiture avec chauffeur, ce qui nous a permis de profiter pleinement des paysages, de nous ménager sur les 2500 km du périple et surtout de ne pas trop se soucier des panneaux directionnels écrits en hindi.
Nous sommes arrivés par avion à Delhi dans la soirée du 26 décembre. La journée du lendemain fut entièrement consacrée à la visite de Delhi.
Delhi, la capitale de l'Inde, compte presque 17 millions d'habitants.Ville de commerce et de gouvernement, Delhi est divisée entre New Delhi,
dont la population est relativement aisée, et Old Delhi, bruyante et
agitée, où l'on se balade en rickshaw au milieu d'une foule grouillante
pour visiter les principaux monuments moghols.
La grande mosquée "Jama Masjid" édifiée en 1650. La plus grande d'Inde.
Un petit ange dans la mosquée...
Le fort Rouge, aussi appelé le Palais-fort de Shahjahanabad, est une forteresse d'architecture moghole, inscrit depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial
et qui doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. Le fort
est aussi le lieu depuis lequel le premier ministre d'Inde s'adresse à
la nation chaque 15 août (l'Inde a acquis son indépendance le 15 août 1947). Il est le symbole de l'indépendance de l'Inde.
Le fort rouge est l'une des attractions touristiques les plus
populaires d'Inde, attirant des millions de visiteurs chaque année.
Le tombeau de Humayun, en grès rouge et marbre blanc. Il fut édifié de 1565 à 1569.
Tuk-tuk version indienne utilisé comme taxi. Ils se comptent par milliers dans chaque ville d'Inde.
La "Porte de l'Inde" est un monument aux morts situé à New Delhi. Elle a été construite en commémoration des soldats indiens morts durant la première guerre mondiale et les guerres afghanes entre 1921 et 1931. Les noms des soldats morts durant ces guerres sont gravés sur les murs. Depuis 1971, il y brûle l'Amar Jawan Jyoti, la flamme du soldat éternel qui marque l'emplacement du tombeau du Soldat inconnu. C'est un peu notre "Arc de triomphe".
Après cette journée riche en visites, nous avons regagné notre Guesthouse pour un bon repas et un repos bien mérité. Départ le lendemain matin pour Nawalghar, notre prochaine destination...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire