Même si nous avons adoré nous prélasser au bord de la piscine de notre guesthouse et profiter de la plage et des bains de mer, on ne pouvait pas quitter cette magnifique région sans visiter un peu les environs.
A une vingtaine de kilomètres au nord de Bang Saphan Yai, près de la ville de Baan Krut, se dresse sur le mont Thongchai, le temple de Wat Tang Sai. Ses toitures pointues et dorées se voient de loin de même que le grand bouddha doré Pra Phut Takitti Sirichai. Ce temple, tout de marbre et dorures date de 1996 et fût bâti en l'honneur des 50 ans du Roi, sa Majesté King Bhunibol Adulyadej. Il offre une vue magnifique sur le golfe de Thaïlande et est très visité par les touristes thais.
Le grand bouddha doré Pra Phut Takitti Sirichai
La statue du Prince de Chumphon, fondateur de la Marine Thaïlandaise et sur laquelle les pélérins viennent coller de petits morceaux de feuille d'or
Comme très souvent lors de nos pérégrinations, les filles font l'objet de toutes les attentions et se prêtent volontiers aux séances photos.
Et c'est les pieds dans l'eau que nous avons ensuite déjeuné..... Sympa, n'est ce pas ???
Et c'est les pieds dans l'eau que nous avons ensuite déjeuné..... Sympa, n'est ce pas ???
Puis pris un bain de mer, avant de reprendre nos excursions....
Nous avons ensuite repris la route pour continuer nos visites. Et qu'avons nous trouver à visiter ?..................................Un autre temple.
Mais celui-ci a la particularité d'être niché au fond d'une grotte au milieu de la forêt. Devant l'entrée de cette grotte appelée "Ma Rong Cave", se trouve un petit sanctuaire avec un Fat Buddha.
La grotte est composée de plusieurs chambres souterraines dont une en particulier a été aménagée en temple avec une petite estrade en carrelage qui accueille un Bouddha couché et plusieurs autres statues de Bouddha assis alignées.
Entrée de la grotte "Ma Rong Cave"
Fat Buddha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire