Pour la deuxième étape de notre voyage en Thaïlande, nous recherchions un endroit encore préservé des hordes de touristes, proche du bord de mer mais pas trop éloigné de Bangkok (la famille Gomez est exigeante !!!). Notre choix s'est porté sur la ville de Bang Saphan Yai située à 400 km au sud de la capitale.
Pour s'y rendre, nous avons opté pour le train, qui est plus pratique et plus confortable que le bus, même si il reste cependant assez lent (50 km/h en moyenne).
Mais au préalable, direction la gare de Hua Lamphong, la principale gare de Bangkok, afin d'y acheter nos billets.
Notre voyage devait durer 6 heures mais au final nous avons eu 1 heure de retard à l'arrivée. Heureusement les filles ont été très patientes et elles ont même pu s'allonger un peu puisque nous avions des places en 2ème classe couchettes, les seules qui restaient disponibles pour ce train.
Et certains critiquent le confort de la SNCF !!!!!!!!!!!
Un petit passage dans le wagon restaurant, où l'on dirait bien que le réveillon du 31 approche .......
A notre arrivée en gare de Bang Saphan Yai, Larry, notre sympathique hôte anglais, était venu nous accueillir pour nous conduire dans sa guesthouse, située à 7 km plus au sud, au bord de la plage de Suan Luang.
Nous avons adoré ce coin de Thaïlande, qui reste encore très vert et étire son front de mer en de jolies plages de sable clair, bordées de cocotiers et souvent désertes.
Qui plus est, la guesthouse de Larry, "Palmgarden Resort" où nous avons passé 6 nuits, offre un cadre idéal pour le dépaysement et la détente.
Nous y avons également fait quelques rencontres très sympathiques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire